Dîner à 4 Mains, seconde édition !

Le 12 et 13 Avril mon Père et moi-même auront le plaisir de vous accueillir pour le second Dîner à 4 Mains. J’aimerais d’ailleurs en premier lieu vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous avez répondues présents : nous sommes sincèrement touchés.

Un 4 Mains c’est avant tout une rencontre entre deux Cuisiniers, entre deux visions de la Cuisine. J’ai l’intime conviction que la Gastronomie n’est que le reflet de la société. On a connu pendant les années fastes de notre pays, une Cuisine riche et bourgeoise avec des recettes où l’opulence des produits était courante. Aujourd’hui – et depuis 2008 – on revient vers plus de légèreté, de simplicité avec un retour de la Bistronomie et d’une sorte d’hyper-tradition. On préférera réaliser des recettes autour d’un mono-produit et toujours avec le jeu des Saisons car cela a ses avantages gustatifs mais aussi économiques. Et c’est ça là que réside la beauté de cette rencontre, dans le fait qu’elle nous pousse à trouver un dénominateur commun, un équilibre et finalement une synergie que nous n’aurions pas chacun de notre côté.

Au-delà de la rencontre il y a aussi du partage. C’est l’occasion pour certain de mes jeunes collaborateurs de découvrir d’autres techniques et une certaine façon de faire, cela ne peut qu’apporter que du plus car on ne cesse jamais d’apprendre. Et puis il y aussi la dimension filiale dans ce 4 Mains, c’est une façon pour nous de partager une passion commune dont nous avons fait notre métier. Et il y aussi une complicité naturelle qui je pense se retrouve dans l’assiette.

Pour ce qui est d’ailleurs de celle-ci, le Menu n’est pas encore figé car nous sommes au début du Printemps qui est une période de renouveau, de mouvement. Mais une chose est sure, nous serons au rendez-vous et nous avons hâte !

Lionel Giraud

articles similaires

Un nouveau Piano à la Table Saint Crescent

Dans les coulisses du 4 Mains

Tastes en Minervois 2017

Un Menu autour des Sens

Top