Nouvelle décoration à la Table Saint Crescent

Nous avons récemment fait évoluer la décoration de la Table Saint Crescent. Ce changement s’inscrit en direct ligne de la philosophie que nous défendons en Cuisine à savoir la localité et le respect des Saisons. Il me paraissait donc normal de remettre les acteurs de ma Gastronomie au cœur de notre Salle de restaurant.

Vous pourrez donc maintenant apprécier pendant votre repas des photos de lieux typiques de notre Terroir : les vignes, les oliviers ou encore les Étangs de l’Estarac. Ce Terroir est pour moi, le point de départ de toute chose. J’y puise mon Histoire, mes Racines et tout naturellement ma Cuisine. C’est presque évidence aujourd’hui que de le partager avec vous sous cette forme et peut être, vous donnez l’envie d’y aller.

On retrouvera aussi sur nos murs, ceux et celles qui sont à la base de ma Cuisine, nos producteurs sur qui vous pourrez désormais mettre un visage lorsque nous en faisons mention dans nos intitulés. C’est aussi une façon de leur rendre hommage parce que ce sont eux qui font le choix d’une démarche qualité. Ce sont eux qui m’offrent un produit exceptionnellement bon mais aussi sain. Et comme je l’ai dit, je n’aurais de cesse de les défendre et de les mettre en avant. Quitte à perdre l’exclusivité de leurs produits mais le jeu en vaut la chandelle.

Enfin on retrouvera les produits – autre pierre angulaire – et surtout l’équipe du restaurant qui est en quelque sorte le dernier maillon de cette chaîne. Il me tenait à cœur de montrer qu’un restaurant ce n’est pas uniquement un Chef et des Serveurs. Qu’il y a des gens dans l’ombre qui œuvrent pour que vous passiez un bon moment, que c’est avant tout une équipe où chacun à son importance, où chacun à un rôle à jouer.

A l’heure où le Marketing aime nous montrer des prairies verdoyantes pour nous vendre des produits purement industriels, il me semblait aussi important que de montrer avec sincérité que nous jouons réellement le jeu et que tout ceci n’est pas un effet d’appel pour faire bien dans les magazines de Gastronomie.

Lionel Giraud

articles similaires

Autour de la Nouvelle Carte d’Été

Le safran de Mr Finazzi

Répétition générale autour de la Carte d’Automne

La Carte de Printemps

Top