Tastes en Minervois 2017

Cette année encore – et pour la troisième année consécutive – nous répondrons présent à l’événement Tastes en Minervois qui se tiendra les 2 et 3 Septembre. On rappellera rapidement que tout a commencé au 2015 avec les Vignerons de l’AOC Minervois qui ont mis sur pied ce rassemblement pour célébrer – à l’époque – les 30 ans de l’AOC. L’idée est avant tout de découvrir toute la richesse de cet AOC avec une centaine de Domaines qui seront présents mais surtout d’allier le tout autour de la Gastronomie.

Nous serons quatre Chefs – avec Nicolas Brousse, Bruno Cappellari et Jérôme Ryon – chacun avec une thématique : la mienne se prénomme « Le Carré Vert ». Il s’agit d’offrir une Cuisine fraîche – toujours de Saison – et surtout une mise à l’honneur des fruits et des légumes. Vous connaissez mon amour pour la localité et les réseaux que j’ai pu tisser avec le temps, notre volonté est donc – comme toujours – de mettre en avant ces produits qui font notre Terroir.

C’est le cas par exemple d’une salade qui vous sera proposée : « La Hussarde* comme une salade composée : cébettes, courgettes, Quinoa Soufflé, chèvre du Minervois ». La Hussarde est en réalité la plus ancienne salade du Languedoc. Nous avons donc un produit qui est – de par son ancienneté – parfaitement adapté à notre climat. A côté de cette salade vous trouverez aussi des produits locaux comme la « Mozzarella des Corbières affinée et travaillée » ou encore le « Maquereau, Fraise et concombre du pays bouillon végétal». Et pour conclure votre repas – et votre dégustation – vous pourrez vous laisser tenter par un Granité Kafa, il s’agit d’un Café Kafa latté frappé en granité. De quoi vous rafraîchir en cette fin d’Été !

Même s’il n’est pas toujours aisé pour un Chef de quitté le confort de sa Cuisine et de bousculé ses horaires d’ouvertures – car la Table Saint Crescent sera bien entendu fermée à cette date – je considère qu’il est important de participer à des événements qui nous lie à notre localité, surtout quand ils sont avantageux pour le Chef d’entreprise que je suis aussi. Nous vous donnons donc rendez-vous pour partager notre vision du Terroir et surtout pour découvrir les Vins de l’AOP Minervois les 2 et 3 Septembre.

Lionel Giraud

Pour plus d’informations, suivez le guide -> Tastes en Minervois 2017

Share Button

articles similaires

Autour du Menu Truffes

En direct de la Criée de Port-La-Nouvelle

Un Menu autour des Sens

Tastes en Minervois

Top