Tastes en Minervois

En 2015 les Vignerons de l’AOC Minervois se sont associés pour créer la première édition de Tastes en Minervois et ainsi célébrer les 30 ans de l’appellation. Un événement dont la vocation est avant tout de faire découvrir aux locaux comme aux gens de passages, l’identité du Minervois au travers de sa culture Viticole et Culinaire. C’est bien là le fondement de ce moment qui se veut Épicurien en alliant Vin et Gastronomie.

Nous avions eu la chance de participer à cette première et je dois avouer que ce fut un très beau moment de partage avec les gourmets qui pour certains nous ont découvert alors qu’ils ne sont pas très loin de notre Table. L’année passée notre thème était la Cuisine du Monde et cette année nous répondrons également présent mais cette fois pour proposer une vision street-food de notre Cuisine. C’est d’ailleurs un des points forts selon moi de cette manifestation : avoir fait appel à des Chefs – 4 au total – d’horizons différents pour véritablement mettre en avant tout le paysage culinaire de notre beau Terroir.

001

Comme je le disais nous défendrons cette année la Cuisine de Rue – pour les amoureux de la langue Française – qui n’est finalement pas si éloignée de notre philosophie car j’aime à penser que nous proposons aussi une Cuisine populaire à la Table Saint Crescent. La rigueur et la qualité des produits est bien entendu toujours de mise et nous avons même été jusqu’à penser les emballages pour que l’expérience soit complète et agréable pour nos futurs gourmets. L’idée est également de proposer des réalisations fait à la minute et devant tout le monde, une manière de profiter du spectacle avant la dégustation.

Nous vous proposerons donc cette année cinq recettes que vous connaissez tous mais revisitées par mes soins. Tout d’abord avec le fameux « Fish & Chips » mais en version Méditerranéenne, le « Wrap Croustillant de Romaine de l’Estarac » dont je vous ai déjà parlé ici, la « Soupe Glacée comme à Madrid et son Bun’s de Mozzarella », le Burger « Made In France » et enfin un dessert de retour des plages, le Beignet à la Fleur d’Oranger.
Voici la liste de ce qui vous attend les 3 & 4 Septembre à Homps pour cette seconde édition de Tastes en Minervois à laquelle nous sommes très fiers de participer. Sur ce, je vous dis à très bientôt !

Lionel Giraud

articles similaires

Un nouveau Piano à la Table Saint Crescent

Dîner à 4 Mains, seconde édition !

Les Cours de Cuisine

En direct de la Criée de Port-La-Nouvelle

Top